Comment choisir
ses lentilles de contact ?

Aujourd’hui, les lentilles de contact corrigent tous les défauts de vue. Idéales pour ceux qui ne souhaitent pas porter de lunettes, elles offrent une vision naturelle et parfaite.

Bénéficiant des dernières innovations, les lentilles de contact permettent de corriger la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou même la presbytie. Taillées sur leurs deux faces en fonction de la correction dont vous avez besoin, elles se placent au contact de la cornée. Il existe différents types de lentilles :

Les lentilles de contact rigides sont perméables à l’oxygène pour respecter au mieux la physiologie de votre œil. Recommandées aux personnes ayant les yeux secs, les lentilles rigides respirent grâce à l’air et à vos larmes. Elles sont aussi faciles à poser qu’à entretenir. Économiques, elles ont une durée d’utilisation de 12 à 18 mois.

Les lentilles de contact souples traditionnelles sont en matériau plastique souple hydrophile, contenant de 38 à 72 % d'eau. Elles corrigent toutes les amétropies, même les plus fortes. Leur souplesse offre un confort immédiat, dès la pose. Entretenues quotidiennement, elles ont une durée de vie de 12 à 18 mois.

Les lentilles de contact souples à renouvellement fréquent sont des lentilles que vous portez tous les jours et que vous enlevez la nuit, dont le renouvellement est programmé toutes les semaines ou tous les mois. Parce qu’elles sont faciles d’entretien et disponibles dans une très large gamme de corrections optiques, c’est le type de lentilles de contact le plus utilisé à l’heure actuelle.

Les lentilles de contact souples journalières sont posées le matin et jetées le soir. L’avantage : aucun entretien ! Généralement, elles sont utilisées en complément du port habituel de lunettes : pour ceux qui pratiquent un sport ou à l’occasion d’un week-end.

Les lentilles de couleur pour changer de regard en clin d’œil ! Véritables accessoires de mode, ces lentilles peuvent modifier ou accentuer la teinte de vos yeux.

Quels avantages à porter
des lentilles de contact ?

Vous ne supportez plus vos lunettes ? Vous voulez paraître plus jeune ? Vous souhaitez voir un film en 3D ce week-end et vous voulez profiter au maximum de la vue ? Les raisons sont nombreuses de choisir les lentilles de contact !

Esthétiques : Elles passent inaperçues ! À moins, au contraire, que vous ne souhaitiez sublimer votre regard en optant pour des lentilles de couleur.

Performantes : Les lentilles de contact offrent l’avantage de fournir un meilleur champ visuel que les lunettes traditionnelles en raison de l’absence de monture et parce qu’elles suivent les mouvements de l’œil. Quelle que soit votre amétropie, votre acuité visuelle est optimale !

Pratiques : Avec le temps, la pose et l’entretien des lentilles de contact deviennent des gestes naturels, effectués en moins de deux minutes. Amateurs de sports ou d’activités de plein air, les lentilles de contact sont très pratiques pour courir, sauter, pratiquer un sport de combat ou un sport d’équipe.