Les traitements
solaires

Ne pas confondre éblouissement et protection. Chacun des traitements ci dessous vous  apporterons de nombreux avantages différent selon votre utilisation.

Le dégradé

Les verres dégradés associent une teinte foncée sur la partie supérieure des verres et une teinte plus claire sur la partie inférieure. Ils vous protègent du soleil à l’extérieur grâce à la partie haute et permettent aussi une utilisation en condition de plus faible luminosité, voire en intérieur grâce à la partie basse du verre. Si la teinte supérieure est de catégorie 3, la partie inférieure du verre est en général de catégorie 1 ou 2.

Les verres dégradés sont parfaits pour un déjeuner en terrasse. Ils protègent vos yeux du soleil tout en vous laissant voir le menu ou les plats que vous dégustez. En dehors de leur côté pratique, les verres dégradés sont aussi très à la mode.

Le polarisant

Il supprime les reflets éblouissants qui n'ont pas d'utilité visuelle et améliore la perception des contrastes. Ils sont très utiles lorsque la réverbération est importante et parfaits pour la conduite et les sports extérieurs (vélo, ski, sports nautiques).

Ils sont parfaits également pour les personnes qui perçoivent mal les contrastes ou qui ont des yeux fragilisés par l'âge ou par une opération.

Les lunettes de soleil intégrant des verres polarisants sont particulièrement adaptées à la conduite automobile. Les activités de plein air en général, les sports nautiques, ou encore la pêche en particulier, sont plus aisés avec ces verres solaires traités. En ville, leur utilisation est un vrai confort.

Avantages : protection des UV et une meilleure perception des reliefs et des contrastes, un plus grand confort dans les zones à forte réflexion (mer, montagne, route…).votre vue est plus nette et vous gagnez en confort…

Le miroité

Il s'agit d'un traitement de surface appliqué sur la face avant du verre. Il permet de réflechir la lumière qui arrive sur la face avant du verre de lunettes. Souvent utilisé par les alpinistes ou les professionnels de la montagne, il permet ainsi d'augmenter la protection solaire.

Il peut être également choisi pour des raisons esthétiques, avec le traitement "E-mirror UV", les yeux du porteur de lunettes se trouvent masqués par l 'effet miroir.

L'anti-reflet face interne

L'anti-reflet face interne permet d'augmenter la protection solaire. Comme tout anti-reflet traditionnel sur des verres blancs, il évite la réflexion de la lumière sur la face interne du verre. Certains porteurs de lunettes de soleil se plaignent de voir le reflet de leurs yeux dans leurs lunettes lorsqu'ils conduisent avec le soleil de côté. Avec ce traitement de la face interne du verre, le problème est résolu !  Pourquoi ne fait-on pas de traitement ant-reflet sur la face extérieur du verre d'une lunette de soleil ? Tout simplement par ce que ce traitement favoriserai la transmission des rayons lumineux à travers le verre solaire et diminuerai ainsi son degré de protection. Ce qui est en toute logique contraire à la fonction d'un verre solaire.

La nouvelle génération de Crizal Sun UV dispose ainsi d'une protection anti-UV renforcée sur la face arrière de votre verre, limitant la réflexion dans vos yeux des rayons UV venant de derrière vous.