Bien entretenir
ses lunettes

Les bonnes habitudes

Etui

L’étui n’est pas superflu ! Rangées à l’intérieur, vos lunettes sont à l’abri de la poussière et vos verres sont protégés d’éventuelles éraflures.

Ne jamais poser les verres contre une surface dure

Vous les mettez, vous les enlevez. Puis vous les mettez à nouveau, et les enlevez encore ! Vos lunettes subissent cette gymnastique jour après jour. Soulagez leurs branches et leurs charnières en utilisant vos deux mains lors de ces manipulations.

Vos lunettes préfèrent les climats tempérés ! Évitez de mettre vos verres en contact avec des sources de chaleur importante (boîte à gant, tableau de bord en été, etc.).

Un nettoyage approprié

Optinett

Nettoyer régulièrement vos verres avec un produit adapté : Lingette, microfibre ou spray pour vos verres.

À l’inverse, évitez de nettoyer vos lunettes avec :

L'essuie-tout, les chiffons contenant de la silicone, les mouchoirs en papier et les vieux chiffons susceptibles de rayer vos verres.

Les produits d'entretien ménager, les désinfectants, l'acétone, qui pourraient endommager vos verres et leurs traitements.

S’il y a des projections sur vos verres, ne les essuyez jamais à sec : passez-les au préalable sous l’eau.

Tous les 6 mois au minimum, faites subir à vos lunettes un nettoyage complet ainsi qu’un réajustement de leur monture. Pour votre confort et la qualité de votre vision nous nous en chargerons gratuitement !