Les traitements
de surface

Différents traitements peuvent être appliqués sur la surface des verres de lunettes. Ils permettent d'améliorer le confort visuel et la qualité de vision.

Le traitement anti-reflets

Il supprime les reflets parasites - pratique pour conduire une voiture ou lorsqu'on travaille sur un ordinateur - et permet d'améliorer la perception des contrastes. Il supprime l'effet brillant du verre, donc il permet également aux autres de mieux voir votre regard.

C’est un traitement de confort mais aussi esthétique, il donne plus de transparence aux verres, il améliore la vision en supprimant l'éblouissement.

Avantages : Diminution de la fatigue oculaire et disparition des maux de têtes provoqués parfois par les reflets des verres.

Le traitement antibuée

Mis sur le marché pour la première fois en 2011 par la marque Essilor, les verres OPTIFOG® possèdent une nouvelle couche aux propriétés antibuée qui s’activent par l’application d’un concentré spécifique

Le traitement anti-salissure ou hydrophobe

Le traitement anti-salissure rend la surface du verre des lunettes moins adhérente : les perles d’eau glissent sur la surface et les traces de gras (nos empreintes) n’ont pas prise.

Avantages : Une plus grande transparence des verres et un nettoyage plus facile.

Le traitement anti-rayures ou durci

Le traitement durcisseur consiste à appliquer un vernis sur les verres afin d’augmenter leur résistance aux rayures et aux frottements. Cette couche de protection permet ainsi d’augmenter la durée de vie des verres.

Seuls les verres organiques et polycarbonates en ont besoin, les verres minéraux résistent naturellement aux rayures.

Avantage : la durée de vie des verres de lunettes est allongée.

Le traitement anti lumière bleue

Particulièrement préconisé pour les personnes passant beaucoup de temps sur ordinateur ou sur les écrans LED, il permet de filtrer les rayons nocifs de la lumière bleue. Les verres ont une teinte jaune ou brune plus ou moins prononcée suivant le taux de filtrage. Il est toujours associé à un traitement antireflets.

Avantages : moins de fatigue visuelle, amélioration du sommeil.

Les traitements
dans le verre

Le traitement photochromique

Ces verres sont aussi appelés verres à teinte variable. le traitement photochromique permet au verre des lunettes de foncer ou de s'éclaircir progressivement selon la luminosité. Les verres s’obscurcissent sous l’effet du rayonnement UV et s’éclaircissent sous l’effet de la chaleur.

Ils seront très utiles aux personnes qui sont gênées par la lumière ambiante.

Avantages : il permet de réduire l’éblouissement et protéger vos yeux contre les UV.

Les amincis

Ce traitement est utilisé pour les fortes corrections : pour son aspect esthétique (diminution de 30% de l'épaisseur du verre),et aussi parce qu'il améliore la vison optique.

Ce traitement est préconisé pour optimiser l’esthétique ainsi qu le poids des verres à fortes corrections (myope ou hypermétrope) et il est également recommandé pour les montures demi-cerclées et percées. Le choix de l'aminci dépend du défaut visuel, nous vous conseillerons au mieux en fonction de vos corrections.